Les perles en verre sont fabriquées avec les baguettes de verre de Murano, elles mêmes fabriquées par l'usine Effêtre à Murano. Chauffé au chalumeau à 1200°C, le verre fond et s'enroule autour d'un mandrin en métal.

L'une des premières difficultés est d'obtenir une perle ronde... C'est la force centrifuge et la répartition de la masse de verre autour du mandrin qui donneront à la perle sa forme voulue. Ronde, ovale, plate....

L'ajout de verre de couleurs différentes participera à la création du décor. C'est un assemblage particulier qui donnera à chaque perle son style.

 

La fabrication d'une perle peut donc s'adapter à toutes les envies et besoins. L'atelier propose ainsi la fabrication de perles sur mesure, assorties à une tenue ou à un autre bijou.

 L'atelier est ouvert sur la galerie et vous permet, lorsque cela est possible, d'assister à la fabrication.










Membre et coordinatrice du collectif de créateurs Karaban'art, je poursuis mon activité également au sein de ce groupe qui porte les valeurs de l'entraide, du soutien et de la mutualisation.


Convaincue que le chemin de l'artisanat d'art, de la création et du développement économique se poursuit en collaboration avec mes pairs, Karaban'art me permet de trouver un équilibre entre création solitaire et une énergie puisée dans une émulation sans fin...